Communiqué de presse du 24 février 2021.
Face au péril que représente la perspective d’une arrivée au pouvoir de l’extrême droite en région PACA, dans le cadre des élections régionales de juin prochain, il semble impératif qu’une offre politique de rassemblement des écologistes, de la gauche et des mouvements citoyens se constitue et propose une alternative à un scénario de désastre annoncé.
L’appel « Il est temps » déjà signé par plus de 1500 personnes ouvre une dynamique de rassemblement porteuse d’un espoir de changement pour toute une région. Cette démarche commune offre des perspectives de synergies nouvelles entre les forces politiques locales et les forces citoyennes organisées sous forme associative. Elle crédibilise la possibilité d’une victoire en juin prochain, autour d’un projet ambitieux de transformation écologique et sociale.
Ensemble sur nos Territoires (ESNT) s’est créée en juin 2019 en prônant le nécessaire rassemblement de tous ceux qui portent l’exigence de cette transition urgente face aux crises écologiques et sociales. Nous considérons que c’est d’abord dans les territoires que nous devons mettre en œuvre ce projet, notamment au niveau régional. C’est donc en toute cohérence qu’Ensemble sur nos Territoires, après avoir soutenu le Printemps Marseillais, apporte aussi un soutien appuyé à l’initiative de rassemblement « Il est temps » et contribuera à la construction de cette alternative écologique, sociale et humaniste en PACA. Nous insistons aussi sur l’importance de continuer à défendre un rassemblement le plus large possible, en poursuivant le dialogue avec les autres forces politiques ne s’inscrivant pas encore dans cette dynamique.
Retrouvez ici l’appel et suivez les actualités du rassemblement sur Facebook et Twitter