INSCRIPTION – Jeudi 1er juin : audition publique de Pascal Le Floc’h

Ensemble sur nos Territoires, dans son processus d’élaboration d’un nouveau projet breton, social et écologique, poursuit ses auditions publiques. Le groupe de travail « Travailler en Bretagne » a le plaisir d’accueillir Pascal Le Floc’h, directeur de l’IUT de Quimper et directeur adjoint du Centre de droit et d’économie de la mer (UMR AMURE), spécialiste de l’exploitation des pêcheries et de leur impact territorial. Cette audition, prévue le jeudi 1er juin à 21 h en visioconférence sur ZOOM, promet des échanges riches autour de la durabilité de la pêche en Bretagne.
Un processus collectif en cours
Depuis le lancement de ce processus collectif à Questembert en décembre dernier, Ensemble sur nos Territoires s’engage dans une réflexion approfondie pour élaborer des propositions de politiques publiques en réponse aux enjeux cruciaux qui façonnent (et façonneront) l’avenir de la Bretagne. Six groupes de travail, aux thématiques variées, se réunissent régulièrement et organisent des auditions de personnes-ressources afin de nourrir cette réflexion collective.
Le groupe « Travailler en Bretagne » se focalise sur la question des activités économiques en Bretagne et de la relocalisation de l’économie. C’est pourquoi il s’intéresse particulièrement aux activités maritimes de la région. C’est dans ce contexte que Pascal Le Floc’h, expert renommé dans le domaine, partagera ses recherches et sa vision lors de l’audition publique du 1er juin. En tant que directeur de l’IUT de Quimper et directeur adjoint du Centre de droit et d’économie de la mer (UMR AMURE), il dispose d’une expertise solide sur les défis et les opportunités liés à la pêche en Bretagne.
Une audition publique sur la durabilité de la pêche en Bretagne
L’audition publique de Pascal Le Floc’h promet d’offrir un éclairage précieux sur la durabilité de la pêche en Bretagne. Son partage de connaissances et d’expériences contribuera à nourrir les réflexions du groupe « Travailler en Bretagne » et à jeter les bases de politiques publiques responsables et adaptées aux enjeux du territoire breton.
Rejoignez-nous le 1er juin à 21 h en visioconférence sur ZOOM pour participer à cette discussion constructive sur l’avenir de la pêche en Bretagne.
Pour s’inscrire, c’est ici ⤵️